Aller au contenu

Publié le 21

Niort tombe pour sa première

Malgré la défaite, le public niortais a découvert Antoine Doyen.

 

Les Niortais ont résisté, livré de beaux combats, mais ont logiquement chuté pour leur début en N1. Comment aurait-il pu en être autrement, entre une équipe niortaise très jeune dont les trois-quarts des joueurs n’évoluaient pas à ce niveau il y a un an, et une formation Saint-Pierraise emmenée par le Hongrois Nandor Ecseki (n° 32 français, 134 mondial), habitué au Pro Tour ?
Cette rencontre fut l’occasion de découvrir Antoine Doyen (n° 161), 19 ans, arrivé de Chartres à l’intersaison. Pour ses débuts, le néo-niortais héritait de l’ogre Nandor Ecseki. En verrouillant le jeu en service-remise et en montrant une belle énergie sur les longs échanges, Doyen réussissait à chiper la deuxième manche. Pas plus.
Il apportait tout de même un point à l’équipe niortaise en se jouant facilement de Baechler (n° 307). Auparavant, Thomas Bikindou (n° 356) avait réussi un belle perf en disposant de Poret (n° 194), le meilleur joueur français de sa génération, 11-8 à la belle. Niort chutait finalement 8-2.
Sur les tables voisines, la réserve niortaise décrochait deux petits points supplémentaires mais s’inclinait elle aussi pour ses débuts en N3.