Aller au contenu

Publié le 26

Périgné et Niort s’imposent pour leur première sortie

En réalisant un sans-faute, le néo-niortais Arnaud Droulin a réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs

 

Périgné et Niort ont parfaitement lancé leur saison de Nationale 2 en s’imposant à domicile, un succès qui les positionne dans le haut du tableau, l’objectif affiché des deux clubs.

Niort sans trembler

À trente kilomètres de Périgné, les Niortais, relégués de N1, se devaient de disposer du Mans, formation juste promue en N2. Privés de Quentin Phily (n° 921), les locaux trouvaient en Alin Bobonete (n° 310) un remplaçant de luxe. « On a longtemps hésité pour savoir si je devais jouer en N2 pour remplacer Quentin ou en R1 pour renforcer la réserve qui dispute la montée en PN, explique Alin Bobonete. On a réuni les joueurs des deux équipes et il a été décidé que je jouerai en Nationale 2 car les joueurs de l’équipe première voulaient absolument remporter cette première rencontre de la saison. C’était important aussi pour Arnaud Droulin qui disputait son premier match avec nous et qui avait besoin de confiance. »

Au final, les Niortais disposaient assez facilement du Mans (8-1). « Le score est sévère pour Le Mans, analyse Alin Bobonete, notamment battu par Repusseau (n° 555). On a joué contre une équipe composée de jeunes joueurs talentueux. Deux ou trois matchs tournent en notre faveur au bon moment. »  À noter la belle prestation de la recrue Arnaud Droulin qui a remporté la totalité de ses matchs, de surcroit contre les deux meilleurs joueurs adverses.