Aller au contenu

La réserve du Niort TT…

sur la réserve pour cette saison de Nationale 3

Alice Barcq va découvrir la N3 messieurs cette saison.

Une recrue cubaine, un sénior et deux juniors, dont une féminine. Telle sera la composition de la réserve du Niort TT qui prendra la ligne de départ du championnat de N3 samedi. « On aura une équipe hybride », sourit Alin Bobonete, l’un des entraîneurs du club, conscient que la saison sera difficile. « On va tenter de jouer le maintien, mais on sait que ce sera très difficile », ajoute le coprésident Yoann Baribaud, aussi membre de cette formation.
Le pessimisme ambiant s’explique pour deux raisons. À l’origine, il y a le départ de trois joueurs de l’équipe première en N1 (Bikindou, Doyen et Golab) qui oblige le club à puiser dans ses réserves pour composer ses équipes. Ainsi, les réservistes de la N3 Mathis Letourneur (16) et Nicolas Blandin (n° 577) seront alignés en N1. Pas simple. À ces promotions s’ajoute le retrait temporaire de deux piliers de l’équipe : Anthony Couraud (18), futur papa, et Nadine Brunstein (18, n° 126). « On espère qu’Anthony puisse quand même disputer une ou deux rencontres », précise Yoann Baribaud.
Le club a donc fait le choix de proposer la N3 aux juniors Alice Barcq (14) et Erwan Chaillou (13), qui ont accepté. « On fait confiance aux jeunes, explique Alin Bobonete. Alice a de l’expérience de la nationale en équipe féminine, mais elle s’entraîne moins qu’avant. Comme Alice, Erwan Chaillou est sorti de la section sportive. Il est au lycée et s’entraîne moins, mais il joue bien en ce moment. »
Pour leur première rencontre, les Niortais se déplaceront samedi à Bondoufle, une formation de région parisienne dont on ne se sait pas grand- chose. Seule certitude, tous les regards seront tournés vers Carlos Sanchez Espinoza (n° 650), la recrue niortaise, qui vivra, à 21 ans, sa première expérience à l’étranger. Loin de son Cuba natal.
Départs : Antoine Sabiron (16, départ en Espagne pour les études).  Effectif : Carlos Sanchez Espinoza (n° 650), Yoann Baribaud (17), Alice Barcq (14), Erwan Chaillou (13). Remplaçant : Anthony Couraud (18). Bondoufle – Niort TT (B), samedi à 17 h. > Niort : Sanchez Espinoza (n° 650), Baribaud (17), Barcq (14), Chaillou (13).